Créer un site gratuitement Close

Readzik, pour enlever les DRM de Beezik

Vous avez peut-être déjà testé Beezik, le site de téléchargement gratuit et légal. Son principal problème est de faire télécharger la plupart de ses musiques avec un système de protection signé Microsoft : le DRM. Cet ajout limitée le nombre de copie du fichier, empêche de le graver sur CD et surtout de le transférer vers un mp3, mp4 ou autres portables. Vous ne pouvez donc lire votre musique que sur votre ordinateur et en utilisant le Lecteur Windows Média (que je n'aime vraiement pas... voir VLC). A ce moment là, le Front de Libération de la Musique Libre nous vient en aide avec ce logiciel minuscule mais incroyablement utile : Readzik. Ce petit greffon vient s'ajouter en tâche de font (il fonctionne sans que vous ne le voyiez) à votre navigateur Mozilla Firefox ou Internet Explorer (voir le comparatif des navigateurs).

Pour le télécharger, cliquer ICI pour Firefox ou ICI pour Internet Explorer. Quelque soit votre navigateur, attendez que le compte à rebours de 45 secondes soit terminé en bas à droite de la page puis cliquez sur "Téléchargement régulier". Enregistrez le fichier où vous voulez sur votre ordinateur.

Pour Firefox seulement, allez dans le dossier contenant le fichier téléchargé, cliquez-droit dessus ou faire Extraire > Extraire ici.

Double cliquez sur le fichier décompressé pour Firefox (Readzik.xpi) ou sur le fichier Readzik.exe pour IE. Laissez-le s'installer. Démarrez votre navigateur et téléchargez la musique sur Beezik normalement.

Attention !
Vérifiez, lorsque vous choisissez votre musique, s'il y a marqué ou non Logo mp3 de Beezik. Dans le cas où il apparaît, tapper ".mp3" (sans les guillemets) après le nom dans la fenêtre d'enregistrement. S'il n'apparaît pas, tapper ".wma"

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site